Benevolt

Simplifier sa recherche de bénévoles avec Benevolt

Parce que les recherches de financements et de bénévoles sont essentielles pour les associations, nous vous présentons Benevolt, une solution qui devrait vous donner un vrai coup de pouce.

Benevolt facilite la rencontre entre les associations qui recherchent du renfort et les bénévoles qui souhaitent vivre des expériences de bénévolat qui leur ressemblent.

La rencontre avec l’équipe était assez évidente car en plus de partager les mêmes valeurs, nous sommes voisins. Le partenariat Impact Track – Benevolt a alors rapidement vu le jour.

Dans cet article, nous vous présentons comment utiliser Benevolt pour trouver des bénévoles.

 

Diffuser ses annonces de bénévolat sur Benevolt

Anciennement “la plateforme de bénévolat des retraités actifs”, Benevolt a ouvert définitivement son site aux bénévoles de tous âges pendant la crise sanitaire afin d’accompagner et de soutenir l’élan de solidarité. Benevolt permet aux associations de publier des annonces de bénévolat et d’entrer en contact avec les bénévoles intéressés.

Sur Benevolt vous pouvez publier jusqu’à 3 annonces de bénévolat simultanément. Les bénévoles intéressés pourront alors se porter volontaires sur les différentes missions proposées. Il existe un large choix de type d’activité (accueil de public, communication, bricolage, comptabilité, etc). Associer son annonce à un type d’activité permet d’améliorer la visibilité de ses missions de bénévolat et de faciliter la recherche des bénévoles. 

La recherche de bénévoles sur Benevolt

Pour chacune de vos missions, Benevolt vous suggère automatiquement des bénévoles qui rassemblent les critères que vous recherchez, notamment la ville et un intérêt pour le type d’activité de la mission. Cette suggestion de bénévole peut vous faire gagner un certain temps dans votre recherche de bénévoles.

De leur côté, les bénévoles remplissent les compétences qu’ils souhaitent partager aux associations et peuvent directement se porter volontaires sur vos missions. 

Un abonnement à prix juste pour aller plus loin

Benevolt propose des abonnements adaptés aux associations. Les abonnements permettent de contacter directement les bénévoles en fonction de la ville et du type d’activité recherché. Il est également possible d’avoir jusqu’à 15 annonces de bénévolat simultanément. 

Au delà des avantages cités, choisir l’abonnement est une manière de soutenir Benevolt qui a fait le choix de bannir la publicité de son site et pour qui l’abonnement est la seule source de revenu.   

Fin septembre 2020, Benevolt rassemble plus de 11 000 bénévoles dans toutes la France avec des compétences et des expériences aussi riches que variées.

 

En savoir plus : www.benevolt.fr/association

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bitnami